Retour d’expérience – Table ronde Priority Engine EMEA

David Castaneira
David Castaneira

Country Manager France

TechTarget compte aujourd’hui plus de 60 clients abonnés à la plateforme Priority Engine en Europe seulement. Face à la croissance de notre plateforme, nous avons mis en place des tables rondes d’échange pour réunir les marketeurs utilisateurs de Priority Engine et échanger sur leurs cas d’usages, leurs stratégies et leurs succès rencontrés avec la plateforme. Les participants ont partagé pléthore d’informations et de données intéressantes et nous souhaitions les partager avec vous.

Voici quelques manières dont les marketeurs intègrent les données d’intention d’achat dans leurs stratégies marketing et commerciale.

#1 – Des stratégies marketing ciblées par compte pour alimenter les commerciaux

Un marketeur nous a raconté comment Priority Engine avait aidé un nouveau membre de l’équipe commercial à développer un territoire délaissé depuis plusieurs mois :

  • Le marketeur a chargé dans la plateforme Priority Engine la liste des 60 comptes cibles du commercial– une liste assez restreinte certes, mais contenant de gros comptes. Priority Engine a montré que 34 de ces comptes avaient récemment été actifs sur les sujets de l’entreprise. Parmi ces 34 comptes, plus de 50 prospects étaient actifs, et Priority Engine a fourni des détails clés sur leurs intérêts thématiques.
  • Le marketeur a ensuite rédigé un email sur un sujet bien précis particulièrement recherché par les prospects, les invitant à un événement. L’email précisait également que le commercial prendrait contact avec ces prospects dans les 24h suivant l’email.
  • Résultat : 5 rendez-vous pris et 5 inscriptions à l’événement.

 

#2 – Un support direct aux équipes de SDR

Une entreprise du secteur de la sécurité a partagé d’excellents résultats. Elle utilise Priority Engine en support direct à l’équipe de SDR.

  • Les SDRs envoient des emails personnalisés aux prospects exportés de Priority Engine, en fonction des intérêts thématiques de chacun. Ils observent d’excellents retours, avec des taux d’ouverture 2x plus importants que la moyenne de leurs campagnes d’emailing.
  • Si le prospect réagit à l’emailing, il est directement contacté par le SDR et un rendez-vous est pris. Le contact est chargé dans leur CRM en tant que « lead ».
  • Résultat : après 4 mois d’abonnement à Priority Engine, 207 SQLs ont été chargées dans leur système grâce à Priority Engine, soit 90% de l’ensemble des SQLs générées durant cette période.

 

#3 – Mise en place de stratégies marketing ciblées par secteur d’activité et découverte de prospects net-new

En dehors des tables rondes, de nombreux marketeurs qui utilisent Priority Engine nous ont raconté que la plateforme les aidait à sourcer des prospects net-new, et de secteurs d’activité cibles.

  • Un marketeur a chargé dans Priority Engine, une liste de 40 comptes cibles du secteur de la finance en Grande-Bretagne. La plateforme lui a donné accès à 400 prospects net-new sur ces 40 comptes. Dans un secteur où l’on pense déjà tout connaitre des comptes, un tel résultat a été un réel succès pour le marketeur ainsi que le responsable commercial en charge de ces comptes.
  • Un acteur de la cybersécurité en France, a exploité Priority Engine en France pour alimenter sa base de prospects, réaliser des campagnes de nurturing et de télémarketing. Sur l’ensemble des 800 prospects exportés durant le trimestre, 90% des prospects représentaient des contacts net new.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la manière dont vous aussi, vous pouvez exploiter la plateforme Priority Engine pour dynamiser les résultats de vos campagnes marketing, contactez-nous dès aujourd’hui.

data marketing, MQL, SQL

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