6 conseils de vos pairs pour améliorer la performance du marketing et des ventes avec Priority Engine

Claire Decommer
Claire Decommer

Marketing Manager France

Quelques conseils pratiques de vos pairs

Des responsables marketing et commerciaux de la région de San Francisco se sont récemment réunis dans les bureaux d’Adobe à San Jose pour une table ronde utilisateurs Priority Engine, la plate-forme SaaS de TechTarget, pour partager leurs succès et apprendre de leurs pairs. Nous vous proposons dans ce billet 6 conseils issus des retours directs des utilisateurs – 3 pour le marketing et 3 pour les ventes – pour améliorer la performance de vos tactiques alimentées par les intentions d’achat réelles de Priority Engine.

 

3 conseils pour améliorer la performance de vos tactiques marketing grâce aux intentions d’achat  

  1. La segmentation ne doit pas être un exercice « one-shot » – affinez et faites évoluer le ciblage en fonction des signaux du marché

La segmentation du marché est souvent abordée comme une tâche ponctuelle par les marketeurs. Pourtant,  les marketeurs obtenant les meilleurs résultats considèrent la segmentation comme un processus évolutif qui croît et se développe au même rythme que leurs acheteurs. Vos équipes terrain, combinées à l’information en temps réel de TechTarget, peuvent vous aider à segmenter le marché de manière précise afin d’exécuter des campagnes de nurturing dynamiques.

  1. La qualité des données dépend de votre capacité à l’exploiter – gagnez des opportunités avec une stratégie marketing intégrée

Le couplage des données d’intention Priority Engine avec la syndication de contenu, la publicité online et d’autres services marketing permet aux clients d’établir et d’étendre leur présence là où leurs prospects effectuent déjà des recherches. Les clients constatent un succès accéléré et des effets vertueux lorsqu’ils utilisent Priority Engine en tandem avec d’autres solutions TechTarget, car les prospects qu’ils ciblent sont déjà ciblés et nourris sur le réseau TechTarget.  

  1. Identifier des KPIs en amont, et travailler leur réalisation

L’ensemble des intervenant se sont accordés à dire que la définition de KPI en début de programme, est un élément essentiel de toute campagne. Que vous essayiez de générer de nouveaux contacts, de détecter davantage de MQL ou d’augmenter les engagements de vos comptes cibles, il est important de savoir ce que vous cherchez à accomplir dès le départ. Partant, vous pourrez élaborer votre stratégie afin d’atteindre et de mesurer les clairement KPIs définis. Cela vous permettra également d’identifier rapidement lesquels de vos partenaires marketing et de vos tactiques sont les plus à même de vous permettre d’atteindre et dépasser vos objectifs.

 

3 façons de stimuler l’utilisation et l’adoption de Priority Engine  par vos forces de ventes

  1. Former des ambassadeurs à montrer en exemple au reste de l’organisation

Il est essentiel que le marketing et les ventes voient la valeur de Priority Engine pour atteindre vos objectifs. Mais faire adopter l’outil par les commerciaux n’est pas toujours une tâche simple. Les utilisateurs s’entendent pour dire que la meilleure façon de faire adhérer le plus grand nombre est d’abord qu’un ou deux représentants obtiennent rapidement des résultats afin qu’ils deviennent les ambassadeurs internes de l’outil. L’intégration à des outils tels que Salesforce ou Salesloft est un moyen de s’assurer que Priority Engine s’intègre parfaitement dans le flux de travail de la force de vente, encourageant l’adoption et accélérant ainsi la conversion.

  1. Vous ne pouvez pas vous contenter de fournir les données et les outils – vous devez continuellement accompagner et nourrir les ventes.

Nos utilisateurs les plus performants mettent l’accent sur la formation de leur équipe de vente. Les données de Priority Engine étant mises à jour chaque semaine, il est important que les équipes de vente sachent adoptent une utilisation régulière de la plateforme. Le temps passé à former les utilisateurs Priority Engine sur la meilleure façon de tirer parti de l’équipe d’achat, de leurs intérêts thématiques, des technologies installées dans le compte, les aide à intégrer ces signaux dans leur routine quotidienne. L’équipe Customer Success de TechTarget est une ressource essentielle pour aider les équipes commerciales dans cet effort. Elle peut en effet leur fournir des recommandations et des conseils clés sur la manière d’engager au mieux des conversations personnalisées avec les contacts. 

  1. Communiquez le succès de vos équipes à l’ensemble de l’entreprise

Les commerciaux les plus actifs dans Priority Engine s’accordent à dire qu’il suffit d’un ou deux succès pour convaincre l’ensemble de l’équipe. Assurez-vous de partager les succès tôt et régulièrement en l’interne afin de motiver les équipes. Maintenez l’élan et l’engagement à un niveau élevé.

Nous espérons que ces conseils tirés de notre groupe d’utilisateurs vous ont été utiles et que vous en intégrerez quelques-unes dans votre propre utilisation de Priority Engine. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces techniques, ou si vous souhaitez  participer au prochain groupe utilisateurs organisé à Paris, n’hésitez pas à nous contacter.

ABM, Priority Engine, Sales and marketing, sales enablement

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