Trois questions à Valery Marchive, Rédacteur en Chef LeMagIT.fr-3
Décideurs IT : Quels comportements d’achat attendre en 2024/2025 ?

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Les équipes commerciales et marketing des entreprises IT B2B de la région EMEA sont constamment à la recherche de meilleurs moyens d’entrer en contact avec leurs acheteurs afin d’obtenir plus […]

Communication technology for internet business. Global world net
Optimisez votre ABM avec des datas et des informations pertinentes

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

L’Account-based Marketing (ABM), stratégie clé pour le marketing B2B depuis plus de 20 ans, devient essentiel à mesure que le comportement des acheteurs évolue. Avec 84% des entreprises intégrant l’ABM […]

e
Quels sont les dossiers à venir sur LeMagIT ? Découvrez notre calendrier éditorial !

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

L’année est bien engagée et elle sera déterminante dans le secteur IT sur de nombreux aspects. A la fois année de transition et d’annonces de rupture technologique il faudra plus […]

e
Conclure avec des call-to-action (CTA) convaincants : Bons (et mauvais !) exemples

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Dans la première partie de cette série de billets très terre à terre (à lire ou relire ici), nous avons examiné les stratégies permettant de créer des lignes d’objet efficaces… […]

Group of business workers smiling happy working at the office.
Checklist pour un marketing réussi : Cochez-vous toutes les cases ?

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Votre stratégie marketing coche-t-elle toutes les cases nécessaires pour garantir le succès dans le secteur technologique ? Une approche réfléchie doit être adoptée pour s’assurer que la stratégie est adaptée […]

Top view of business team discussing a new hotel designer projec
De l’importance, en presse comme en marketing, de proposer un contenu de qualité

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

L’un des aspects les plus importants d’une campagne de génération de leads est de s’assurer de l’alignement des contenus en jeu avec vos objectifs. En clair, en marketing comme dans […]

New partnership
La décision d’investissement : un sport d’équipe élargie

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Comment l’implication croissante des équipes IT transforme-t-elle le processus d’achat de technologies ? Avec 77 % desresponsables IT constatant une participation plus active des différents collaborateurs du SI, assiste-t-on à […]

New partnership
Trois étapes pour optimiser votre budget Marketing Partenaires en 2024

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Alors que la planification pour 2024 est désormais en place, les responsables du marketing des partenaires dans le secteur des technologies B2B sont plus que jamais contraints de créer un […]

Top view of business team discussing a new hotel designer projec
Stratégies des décideurs IT : Mieux connaître les décideurs IT pour les fidéliser

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Le processus de décision des acheteurs IT les conduit systématiquement à défier leurs fournisseurs habituels. Qualité logicielle, évolutivité, facteur prix… chaque cas nécessite une compréhension approfondie. Côté fournisseurs, la différenciation […]

Communication technology for internet business. Global world net
Consommation médias 2024 : les acheteurs IT à la recherche d’indépendance, d’expertise et de relations personnalisées

Raja Ammouch Assistante marketing corporate

Comme chaque année nous avons mené une enquête sur nos audiences européennes pour en savoir plus sur la manière dont les décideurs IT envisageaient leur prise d’information dans un contexte […]