Le paysage des solutions informatiques dédiées au marketing et aux ventes évolue rapidement, mais cependant de nombreuses équipes continuent de se fier à des hypothèses dépassées quant à leur perception des acheteurs IT. Du coup leurs approches ne sont plus en phase avec la dynamique d’achat actuelle, et les met en situation de risque dans un marché concurrentiel et encombré. Pour remédier à cette situation, il est essentiel d’avoir une compréhension claire et évolutive du comportement de l’acheteur moderne.
C’est dans cette optique que nous avons conçu notre nouvel Ebook, en nous fondant sur notre dernière étude « TechTarget Media Consumption Study ».
Nous y examinons de plus près les comportements des acheteurs de produits informatiques dans la région EMEA, en nous posant les questions suivantes :
- Qui participe réellement à la recherche de solutions ?
- Quels contenus sont-ils réellement consommé tout au long du parcours d’achat ?
- Comment les acheteurs IT réagissent-ils aux messages marketing et quelles formes prennent leurs engagements avec les équipes de vente ?
De plus, nous y évaluons la perception qu’ont les spécialistes du marketing de leurs acheteurs-cibles afin de déterminer les domaines les mieux alignés et ceux où des améliorations sont nécessaires.
En explorant ces aspects, cet eBook met en évidence quelques idées qui vous permettront d’améliorer les performances de vos équipes en matière de ventes et de marketing dans un contexte d’achat de plus en plus précis.
Tout savoir des résultats de l’étude consommation média 2023 : Consulter les résultats dès à présent !