Forum CMIT 2018 – La qualité des données au cœur du RoI marketing

David Castaneira
David Castaneira

Country Manager France

Le 23 mars dernier TechTarget participait au CMIT Forum 2018. En débat cette année : Comment faire de la donnée le partenaire de votre stratégie client ? L’occasion pour nous de revenir sur des sujets qui nous sont chers : le datamarketing, l’analyse comportementale et la détection d’intention d’achat de la cible IT B-to-B.

Pour ce faire nous avons choisi d’insister sur un élément déterminant de toute stratégie autour de la donnée : la qualité de l’information. Trois défis nous semblent indispensables à relever pour une stratégie marketing optimale en matière de données :

  • La qualité des données Entreprise dans le cadre de vos tactiques ABM
  • La dynamique des données d’intention à des fins prédictives
  • La conformité et le potentiel d’exploitation des données dans un contexte RGPD

 

1) La qualité des données Entreprise dans le cadre de vos tactiques ABM

Ou comment prendre en compte les données liées aux comptes cibles non plus en terme de rôle en silos mais en terme d’interaction entre les prospects, de cohérence de l’organisation, de KPI adaptés, de signaux d’intention clairs et enfin de potentiel à nurturer.

 

2) La dynamique des données d’intention à des fins prédictives

Ou comment, dans un contexte prédictif et de support des forces de ventes, il vous faut obtenir des informations exploitables, identifier le potentiel réel de chaque prospect afin de créer des priorités et intégrer des données fiables au processus de vente.

 

3) La conformité et le potentiel d’exploitation des données dans un contexte RGPD

Ou comment transformer la contrainte RGPD en opportunité réelle de mettre le marketing de la data an centre du processus de relation client à partir de pratiques dynamiques, d’un choix de partenaires associés au processus de mise en conformité, d’une relation d’engagement plus forte de vos cibles.

 

Retrouvez notre présentation ici pour avoir plus d’information sur ces différentes pistes et en savoir plus sur la manière dont TechTarget a mis en place des process qualité particulièrement poussés et propose avec Priority Engine une plate-forme de données d’intention 100% conforme au RGPD.

behavioral data, data marketing, GDPR

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.