L’importance du contenu éditorial de qualité pour capturer des intentions d’achat technologique réelles

Claire Decommer
Claire Decommer

Marketing Manager France

Ces dernières années, nous avons assisté à l’apparition de nombreux supports d’informations génériques, et de fait à l’appauvrissement de la qualité de l’information, dans le but de générer davantage de trafic et in fine de revenus. Cela a engendré un chiasme entre d’une part les acteurs qui créent du contenu de qualité, visant à informer et accompagner des acheteurs dans leur processus de décision, et d’autres qui cherchent principalement à monétiser leurs contenus.

Dans ce contenxte, les acheteurs qui recherchent de l’information ont dû apprendre à faire la différence entre des contenus précis, vérifiés et donc de qualité, et d’autres qui ne le sont pas.

Dans le même temps, les marketeurs  ont dû apprendre à reconnaitre les acheteurs réels sur leur marché. Certes, il est possible de cibler des “profils” d’acheteur grâce à des plateformes de programmatique, mais afin de détecter des intentions d’achat réelles, il faut déterminer le contexte et l’historique de recherches de l’acheteur.  Mènent-ils des recherches dans un contexte d’investissement technologique ou sont-ils simplement ciblés par des communications dans le cadre de recherches personnelles ?

Les acheteurs en recherches d’informations pour un projet réel, recherchent du contenu pertinent, expert et crédible, qui les aide à appréhender et évaluer un marché, à résoudre des problèmes et à trouver des solutions pour leurs enjeux technologiques actuels.

Pour attirer des acheteurs, misez sur du contenu de qualité

 

Deux faits majeurs s’imposent aux marketeurs IT B2B :

  • Près des 80% des décideurs IT ayant un projet commencent leurs recherches par une recherche Google
  • Dans le cadre d’un projet IT, plus de 70% du processus de décision est réalisé sans interaction directe avec un fournisseur

Le contenu éditorial de qualité prend alors toute son importance. En effet, la qualité, la précision et la pertinence du contenu sont autant d’éléments qui vont le faire remonter dans les premiers résultats sur Google. C’est donc sur ces contenus que les prospects vont précisément cliquer durant  les 70% du cycle de décision où ils n’interagissent pas avant vous. De plus, c’est l’analyse du parcours de recherche de ces lecteurs sur les sites éditoriaux, qui vont permettre de détecter des signaux d’intention d’achat clés : intérêt croissant et persistant pour un sujet donné ; plusieurs personnes d’un même compte s’informant sur un même sujet ; contenu décisionnel consulté…

S’associer à des fournisseurs ayant une empreinte éditoriale de qualité apparait donc indispensable si l’on veut pouvoir capter non seulement un pan d’une audience activement en recherche d’informations, mais qui n’est pas encore prête à interagir directement avec votre marque, mais aussi l’ensemble des signaux comportementaux qui témoignent de leur propension à investir.

Une empreinte éditoriale inégalée dans le secteur IT B2B

 

Depuis 1999, TechTarget produit du contenu éditorial expert thématique, sur lequel des milliers d’acheteurs IT viennent s’informer chaque jour pour leurs projets technologiques. LeMagIT est le site référence de TechTarget en France et enregistre près de 500 000 activités par trimestre sur des thématiques précises.

Les sites du réseau TechTarget dont LeMagIT comptent plus de 800 000 résultats organiques  en première page Google et les internautes ayant un projet technologique arrivent sur ces sites dès le début de leurs recherches. Durant l’ensemble de leur cycle décision, nous collectons des signaux comportementaux essentiels pour l’activation de vos campagnes marketing et le développement de pipeline commercial.

Grâce à son empreinte éditoriale inégalée, TechTarget vous permet de détecter des signaux d’intention d’achat et d’exploiter des données comportementales inédites.

Si vous voulez en savoir plus sur la manière dont TechTarget peut vous aider à détecter des signaux d’intetion d’achat reel, contactez-nous dès aujourd’hui.

content makrteting, editorial content