Livre Blanc : Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen Avancée (Part 3)

David Castaneira
David Castaneira

Country Manager France

La demand gen est à la fois l’un des principaux leviers pour avancer plus loin dans la conquête de vos marché et un objectif dans vos tactiques marketing. Le développement des canaux et les possibilités de ciblage sont en constante évolution c’est pourquoi TechTarget a décidé d’éditer une série de livres blancs au format PDF, véritable Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée.

Depuis janvier, à travers une succession de documents thématiques nous essayons de voir de manière pratique et détaillée de quelle manière les choses évoluent et comment pour autant les principes fondamentaux demeurent les mêmes.

En effet, si l’enjeu clé pour le marketing reste la compréhension de l’acheteur et surtout de ses besoins il est primordial de construire des offres convaincantes afin d’attirer les plus distraits d’entre eux et de se différencier de la concurrence.
Le marketing de contenu ne suffira pas pour maximiser les opportunités de revenus. Par conséquent, votre stratégie de communication doit être travaillée et affinée tout au long du processus d’achat.

Les nouvelles technologies donnent l’illusion que le travail du marketing est devenu plus facile. Et pourtant, ces mêmes avancées peuvent rendre notre travail encore plus difficile et augmenter les risques d’éparpillement.

Au travers de cette série d’Ebook, nous souhaitons vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie Demand Gen efficace et adaptable.

Cette troisième partie porte sur l’évaluation de la performance des campagnes de demand gen. Après avoir défini la cible puis cartographier son parcours d’achat, il est en effet temps d’envisager la manière de scorer les différentes tactiques pour mieux les faire progresser. Couverture PCI, intégrité et qualité des données, parcours de l’acheteur, engagement sur le contenu et contribution à la croissance : tous les points comptent et doivent être audités !

Découvrez comment dans cette troisième partie de notre eBook téléchargeable dès à présent.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur ces sujets !

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