Livre Blanc : Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen Avancée (Part 4)

Fatia Ghalem

Marketing Assistant France

Le développement de la demand gen est au cœur de toutes les stratégies marketing. En évolution constante les canaux de communication poussent tous les acteurs à repenser leur ciblage. La génération de la demande est donc en train de changer ! Pour vous accompagner TechTarget a décidé d’éditer une série de livres blancs au format PDF, véritable Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée.
Depuis quelques mois déjà et à travers une succession de documents thématiques nous essayons de voir de manière pratique et détaillée de quelle manière les choses évoluent tout en revenant sur des principes fondamentaux qui, eux, demeurent les mêmes.

En effet, si l’enjeu clé pour le marketing reste la compréhension de l’acheteur et surtout de ses besoins il est primordial de construire des offres convaincantes afin d’attirer les plus distraits d’entre eux et de se différencier de la concurrence.

Mais le marketing de contenu à lui seul ne suffit pas pour maximiser les opportunités de revenus. Par conséquent, votre stratégie de communication doit être travaillée et affinée de manière à adresser tout le processus d’achat, en ciblant chaque contact dans chaque compte.

Dans ce cadre les nouvelles technologies donnent l’illusion que le travail du marketing est devenu plus facile. Et pourtant, ces mêmes avancées peuvent rendre notre travail encore plus difficile et augmenter les risques d’éparpillement.

C’est pourquoi, nous souhaitons vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie Demand Gen efficace et adaptable.

Les trois premières parties de cette série d’Ebook ont consisté à vous offrir un ensemble complet afin d’identifier vos cibles puis de construire votre profil client idéal, de cartographier le parcours de l’acheteur et ensuite d’évaluer les performances de vos campagnes de demand gen.

Ces premières étapes doivent déjà vous permettre d’établir une stratégie de Demand Gen efficace mais encore faut-il que l’alignement des ventes et du marketing soit efficient et non contreproductif.
Dans cette quatrième partie, nous avons donc établis cinq étapes afin de résoudre les problèmes d’organisation et d’établir une collaboration étroite entre les ventes et le marketing.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur ces sujets !

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