Livre Blanc : Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen Avancée (Partie 5)

Fatia Ghalem
Fatia Ghalem

Marketing Assistant France

La Demand Gen fait partie intégrante de nos stratégies à tous ! Pour vous accompagner dans votre démarche, TechTarget a décidé d’éditer une série de livres blancs au format PDF, véritable Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée. À travers cette série, notre objectif est de manière précise la façon dont les choses évoluent tout en revenant sur des principes fondamentaux qui, eux, demeurent inchangés.

L’objectif pour le marketing est assurément de comprendre les besoins de l’acheteur afin de construire une offre convaincante tout en se différenciant de la concurrence pour attirer les plus distraits d’entre eux.

Pour maximiser les opportunités de revenus, la stratégie de communication doit être efficiente. Le message doit être personnalisé et doit répondre aux besoins exprimés et latents, et ce tout au long du cycle de décision d’achat.

L’évolution des nouvelles technologies nous laisse croire que le travail du marketing est devenu plus facile. Or, ces mêmes évolutions peuvent parfois rendre la tâche plus difficile !

Les quatre premières parties de cette série d’Ebook ont consisté à vous offrir un ensemble complet afin d’identifier vos cibles puis de construire votre profil client idéal, de cartographier le parcours de l’acheteur, d’évaluer les performances de vos campagnes de demand gen et enfin d’optimiser de votre organisation.

Dans cette cinquième partie, nous avons donc établis une liste des actions à amener afin de cibler de manière efficace l’équipe d’achat.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur ces sujets !

demand gen, Marketing, marketing strategy