Livre Blanc : Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen Avancée (Partie 6)

David Castaneira
David Castaneira

Country Manager France

La Demand Gen est la clé de toutes stratégies! Pour vous aider à maitriser toutes les étapes, TechTarget a décidé d’éditer une série de livres blancs au format PDF, véritable Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée.

Il n’est pas question de remettre en cause les principes fondamentaux, mais plutôt de se pencher sur le découpage des étapes indispensables afin de mettre en place une stratégie Demand Gen la plus efficiente possible.
SI comprendre les besoins existants et latents afin de construire l’offre la plus adaptée possible est le rôle principal du marketing créer de l’attente et un environnement favorable à la relation commerciale est également déterminant.

Pour cela, il faut construire le profil client idéal, comprendre son parcours d’achat, évaluer les performances des campagnes mises en place, s’assurer d’une bonne cohésion entre les ventes et le marketing et enfin mener les actions nécessaires pour cibler l’équipe d’achat. Toutes ces étapes ont été le sujet des premières parties de notre série de livres blancs.

Dans cette sixième partie, nous avons choisi de nous attarder sur les canaux, les programmes et les campagnes marketing. Au cœur de la mécanique Demand Gen !

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur ces sujets.

B2B marketing, demand gen, marketing strategy