TechTarget lance la version française de Whatis, dictionnaire IT en ligne de référence

Claire Decommer
Claire Decommer

Marketing Manager France

La mise en ligne d’une version française du site référence Whatis animée par l’équipe éditoriale du MagIT permet d’offrir aux lecteurs un outil indispensable à la prise d’information initiale dans le processus d’investissement IT. Ce site est le complément encyclopédique idéal aux articles de conseils et d’analyses publiés sur LeMagIT.fr

 

Paris, (France) — le 21 août 2018 — TechTarget, Inc. (Nasdaq: TTGT), éditeur de sites d’information et fournisseur mondial leader dans les données d’intention d’achat et les services marketing IT BtoB, annonce la sortie du site Whatis.com/fr, version française du site WhatIs.com®, outil historique de référence et d’auto-éducation sur les technologies de l’information.

Ce dernier fournit depuis plus de 20 ans aux lecteurs des définitions de plus de 10 000 termes techniques. WhatIs.com est mis à jour chaque jour et est principalement utilisé par les professionnels des systèmes d’information. La mission du site est d’aider les informaticiens et les acteurs de la transformation numérique des entreprises à comprendre et pouvoir échanger sur les concepts techniques et stratégiques liés à l’informatique.

Whatis.com/fr propose dès son lancement plus de 1 000 définitions en français de termes techniques essentiels à la compréhension et à la valorisation du SI. L’équipe éditoriale du MagIT animera directement cette version en français et proposera chaque semaine de nouvelles définitions destinées à une audience fortement spécialisée.

Une grande partie de la valeur de WhatIs.com repose sur les liaisons  avec les autres sites Web experts de TechTarget. Avec le service en français, de nombreuses définitions de WhatIs.com/fr sont désormais disponibles directement, de manière contextualisée, sur LeMagIT.fr. De la même manière, les utilisateurs francophones de Whatis.com/fr auront l’opportunité, dans le cadre de leur recherche, de se voir proposer des actualités, conseils, documents PDF et livres blancs en lien avec leur activité professionnelle du moment.

Chaque semaine, les abonnés recevront une lettre spécialisée reprenant des définitions autour d’une thématique. Par ailleurs, des Dossiers « Glossaire IT » seront publiés sur LeMagIT.fr, et constitueront des documents indispensables au processus de prise d’information préalable à toute décision d’investissement IT.

Enfin, Whatis.com/fr mettra en avant des prises de parole d’experts IT qui apporteront un éclairage de référence indispensable à la compréhension des problématiques technologiques.

Avec l’expansion de son service de définitions, TechTarget développe son réseau de sites d’information et poursuit sa mission de fournir des informations de qualité aux professionnels de l’informatique, dans le cadre de leur recherche pour leurs prochains projets.

Pour Margaret Rouse, Directrice éditoriale de Whatis.com, « le lancement de sites en langue locale pour la France et l’Allemagne est un pas important pour TechTarget qui souhaite rendre le meilleur service de références terminologiques possible, ouvert à l’audience IT et métiers la plus large ».

Pour Cyrille Chausson, Rédacteur en chef du MagIT, « le lancement de Whatis.com/fr est l’occasion pour la rédaction du MagIT de proposer un service éditorial spécifique, autour des notions de référence et d’expertise technique. Ce service est fortement complémentaire de la ligne que nous suivons depuis 10 ans déjà, avec des articles au plus près des choix technologiques de nos lecteurs, responsables et techniciens du SI ».

 

Pour plus d’information sur l’actualité de TechTarget en France, visitez TechTarget.fr.

B2B Tech Marketing, it b2b, WhatIs

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.