Trois conseils pour améliorer les performances des emails envoyés aux Décideurs IT

David Castaneira
David Castaneira

Country Manager France

En moyenne, un professionnel reçoit 130 emails par jour. Cela correspond à environ 16 messages par heure si l’on se réfère à une journée de travail standard de 8 heures. Si on l’oublie parfois c’est exactement ce à quoi vos prospects sont confrontés chaque jour !

Dès lors, comment, en tant que spécialistes du marketing, pouvez-vous vous assurer que vos messages se distinguent, sont efficaces et atteignent les bonnes cibles d’acheteurs ? Chez TechTarget nous avons mené récemment une étude sur la consommation médias des ITDM conduite auprès de 1 500 acheteurs IT du monde entier afin de comprendre comment ils menaient leurs recherches d’information. Une occasion unique d’affiner notre connaissance concernant l’impact de nos stratégies d’emailing.

Et voici donc trois conseils simples que vous pouvez utiliser pour optimiser le niveau d’ouverture, l’engagement et la performance globale de vos emails marketing adressé aux IT BtoB.

#N°1 – Segmentez mieux vos listes et utilisez l’activité réellement observer pour ce faire

Pour obtenir les meilleurs résultats dans les campagnes d’emailing, il est essentiel de segmenter votre cibleafin de s’assurer que le bon message parvient à la bonne personne. Selon une récente étude de Campaign Monitor, les spécialistes du marketing qui utilisent des campagnes d’emailing segmentées ont constaté une augmentation de leurs revenus liés aux emailing de l’ordre de 760%! S’il est assez simple de segmenter vos listes en fonction de données démographiques standard, les réponses sont bien meilleures lorsque les emails sont ciblés en fonction de l’activité réelle des prospects. Veillez à actualiser en permanence votre base de données pour détecter les contacts inactifs ou dormants. Pour s’assurer d’une personnalisation fine de votre message savoir «qui fait quoi» et au moins aussi important que de savoir «qui est qui».

#2 – Assurez-vous que l’objet de votre email soit bien orienté solutions, cas d’usage et valeurs technologiques

Un sujet convaincant est l’élément le plus important de toute campagne d’emailing réussie. Quelle que soitl’importance de votre message, sans une ligne «objet» convaincante, personne ne l’ouvrira. Notre étude sur la consommation des médias a révélé que 73 % des personnes interrogées étaient susceptibles d’ouvrirun email non sollicité dont l’objet indiquait comment une solution particulière apportait de la valeur à une entreprise! 57% se sentiraient contraints de consulter un email qui mentionnerait des avantages pour leur propre secteur d’activité. Vous devez montrer votre valeur dans un contexte précis et propre à vos prospects avant de solliciter un contact plus avancé.

#3 – Exploiter les données d’intention pour mettre en avant votre pertinence

La personnalisation est essentielle au succès d’un email. Une étude récente portant sur plus de 6,5 millions d’e-mails de TechTarget montre que les acheteurs ont 12 fois plus de chances de répondre à un email si la personnalisation est basée sur un contenu récent et pertinent. Les acheteurs s’attendent à ce que vous connaissiez leurs besoins. Utilisez de meilleures données pour élaborer le bon message, celui qui montre que vous pouvez les aider. Allez droit au but : vous ne pouvez pas vous permettre de leur faire perdre leur temps, surtout dans le climat économique actuel. Par exemple, en analysant les emails envoyés à nos membres sur la région APAC, nous avons découvert que les emails contenant des mots clés génériques de type « étude », « problème » et « entreprise » avaient un taux d’engagement bien plus faible que ceux reflétant une solution particulière sur laquelle un prospect s’était récemment penché : « cloud », « cybersécurité » et « menace ».

TechTarget peut vous aider à mieux parler le langage de vos acheteurs potentiels sur tous les grands segments technologiques. Notre plate-forme Priority Engine vous remonte des données comportementales approfondies sur les intentions des prospects, sur les sujets porteurs, les fournisseurs et les solutions recherchés et ce par chaque acheteur individuel!

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