Nourrir les leads est plus pertinent que jamais pour progresser dans la prospection des entreprises. Cette stratégie d’engagement au long cours a depuis longtemps prouvé son effet sur les ventes. Pour Marketo, l’un des éditeurs de solutions leaders dans le marketing, les entreprises passées maîtresses dans l’art du nurturing génèrent 50 % de leads supplémentaires prêts à être actionnés pour un coût réduit du tiers !
Reste qu’au moment de nourrir vos leads par e-mail, les nombreux éléments en jeu impliquent une démarche qui peut vite s’avérer complexe. Les différents rouages de votre stratégie doivent s’emboîter parfaitement, de l’automatisation à l’optimisation mobile en passant par la segmentation : il ne faut absolument rien laisser au hasard.
Que vous soyez focalisés sur des e-mails à interaction unique ou bien que vous développiez un dispositif de nurturing à plusieurs leviers, peu importe : il vous faut un plan et une approche structurée pour maximiser votre retour sur investissement.
Cet e-book revient sur les notions élémentaires du nurturing des leads par e-mail,il va vous aider à déterminer le type de campagne du genre qui correspond le mieux à vos objectifs marketing, et vous accompagne dans la phase initiale de développement d’une stratégie gagnante.