Comment l’agenda éditorial structure la prise d’information par les ITDM sur LeMagIT

Raja Ammouch

Assistante marketing corporate

Nous avons pris l’habitude sur ce blog de traiter de l’ensemble des problématiques propre au marketing IT BtoB, notamment celles liés à l’incroyable développement du digital. L’un des sujets que nous aborderons de plus en plus au cours des prochains mois porte sur l’audience, le parcours informationnel et l’organisation. En effet la compréhension de l’audience et de la manière dont les prospects – pour vous – ou les lecteurs – pour l’équipe éditoriale du MagIT – s’informe doivent être au cœur de notre mission et de vos approches.

Du côté de la Rédaction LeMagIT.fr informer le lecteur passe par un équilibre assez fin entre ce qui est lié à l’actualité du secteur et ce qui est lié à l’analyse et au décryptage de tendances plus lourdes que le flux incessant des annonces. Depuis sa création en 2008, LeMagIT.fr a construit un mix-éditorial où les articles d’analyse, les retours d’expérience, les papiers de fonds sont plutôt plus importants que le suivi de l’actualité.

Concrètement ce travail se construit autour de la mise en place d’un agenda éditorial qui permet la sortie d’un magazine chaque mois (les trimestriels Storage, Sécurité et Applications & Données) et la publication de deux dossiers par mois, les Guides Essentiels. Ces publications structurent la mise en ligne d’articles de fonds au fil de l’eau.

Nous vous proposons ci-dessous de voir quels seront les principaux dossier et traitement dans les mois qui viennent. La mise à disposition de cet agenda vous permet tout à la fois de déceler les tendances importantes de consommation d’information par nos lecteurs, vos prospects. Mais c’est également l’occasion de voir comment vous pouvez utiliser ce dispositif pour adresser plus finement tel ou tel sujet en ciblant vos campagnes sur nos sites.

Une bonne stratégie de contenu passe aussi par la capacité à s’appuyer sur les flux d’information agnostiques qui ont le plus souvent la faveur des décideurs tout au long de leur parcours d’achat.

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