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Consommation médias 2024 : les acheteurs IT à la recherche d’indépendance, d’expertise et de relations personnalisées

Comme chaque année nous avons mené une enquête sur nos audiences européennes pour en savoir plus sur la manière dont les décideurs IT envisageaient leur prise d’information dans un contexte toujours plus complexe et une offre toujours plus diversifiée. Les résultats sont assez éclairants et doivent vous permettre d’affiner les stratégies qui vous permettront de garder le contact avec votre marché. Nous avons souhaité mettre en avant 5 tendances 2024 particulièrement fortes :

#1 Des investissements au beau fixe et aux besoins ciblés

Des investissements toujours en augmentation en dépit des incertitudes économiques (les intentions de parier sur l’IT sont cinq fois plus nombreuses que celles portant sur une réduction des coûts…). La cybersécurité, l’automatisation des processus et les initiatives autour des données sont les principaux moteurs des investissements technologiques à venir sur les 18 prochains mois.

#2 Information : indépendances et pertinences sont attendues

Les acheteurs IT consacrent plus de temps aux sources d’information indépendantes qu’à toute autre dès lors qu’ils sont en recherche concernant une solution technologique pour couvrir leurs besoins. Les sites fournisseurs (2ème source potentielle) sont cependant désormais une source sérieusement reconnue (une tendance qui se confirme pour la 3ème année consécutive), devant les moteurs de recherche. Dès lors qu’il s’agit d’approfondir ses connaissances ou d’alimenter une décision les réseaux sociaux s’avèrent peu utiles.

#3 Information : un contenu expert et non automatisé

À l’ère de l’IA, on note un recours accru aux analystes et aux experts indépendants… Si les acheteurs IT investissent l’IA Générative pour les usages internes à leur organisation ils recherchent plutôt des contenus experts et des études de cas pour établir une shortlist.

#4 Information : online first

Les acheteurs IT continuent de privilégier les recherches online et autonomes avant de s’adresser aux forces de vente des fournisseurs. Les acheteurs sont d’ailleurs plus enclins à s’engager après avoir visionné un webinaire fournisseur… Ils privilégient désormais ce format pour accéder à des formations de prise en main ou des démos.

#5 Contact fournisseur : connaissance fine et bonne distance

Les acheteurs veulent que vous les connaissiez mieux… Attention : ils sont peu fidèles et déclarent vouloir changer facilement de fournisseur pour obtenir un meilleur produit, un meilleur modèle de tarification ou une meilleure solution. Principales attentes des prospects vis-à-vis des fournisseurs : une prise de contact tardive mais s’appuyant sur une connaissance fine des besoins.

Principales attentes des clients existants vis-à-vis des fournisseurs : une optimisation des solutions et un support personnalisé, s’appuyant sur une connaissance fine des besoins.

Pour en savoir plus sur les résultats de notre étude vous pouvez consulter nos infographies (ci-dessous) ou bien prendre contact avec notre équipe commerciale locale.

Télécharger l'infographie : Tendances Générales

Télécharger l'infographie : Sources d'informations les plus utiles à la décision

Télécharger l'infographie : Méthodes de recherche en 2024 ?

Télécharger l'infographie : Impact des contenus GenAI

Télécharger l'infographie : Les webinars comme outil d'information ?

Télécharger l'infographie : Décideurs IT, information et relation fournisseurs...

Télécharger l'infographie: La décision d'investissement : un sport d'équipe élargie

Télécharger la checklist pour un marketing réussi : Cochez-vous toutes les cases ?

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