TechTarget reconnu comme fournisseur de données B2B Marketing & Sales par un cabinet d’études indépendant

Raja Ammouch

Assistante marketing corporate

Cette étude de Forrester indique que les fournisseurs de données B2B marketing et ventes offrent des données complètes, des informations et des services de gestion des données afin d’optimiser l’efficacité du marketing et des ventes.

Dans son rapport Q4 2023 “The Marketing And Sales Data Providers For B2B Landscape”, Forrester Research indique que les fournisseurs de données de marketing et de vente B2B sont des « solutions qui offrent des jeux de données complets ainsi que des idées et des services de gestion de données utiles à l’optimisation de l’efficacité et l’efficience du marketing et des ventes. » Le rapport met en avant les principaux cas d’usage commerciaux proposés par ce type d’outils, dont Priority Engine de TechTarget, et notamment :

  • Acquisition de bases de données de comptes
  • Acquisition de bases de données de contacts
  • Nettoyage et enrichissement des données
  • Prospection commerciale.

Il s’agit des scénarios commerciaux que les marketers IT B2B cherchent à exploiter et qu’ils recherchent le plus souvent chez les fournisseurs de données B2B de marketing & vente.  En outre, Forrester a demandé à chaque fournisseur référencé de sélectionner les principaux usages commerciaux recherchaient par leurs clients. A partir de là ses analystes ont déterminé quels sont les scénarios étendus mettant en évidence les différences entre les fournisseurs. TechTarget s’est positionné sur la capacité à définir et dimensionner un marché cible dans la construction de stratégie ABM ainsi que sur le profilage du client idéal et la planification commerciale par territoire comme principales raisons pour lesquelles les clients adoptent Priority Engine.

« Des données précises et exploitables sont l’élément clé de l’activité de TechTarget. Les équipes marketing et commerciales de nos clients s’appuient sur ces données chaque jour pour prendre des décisions plus intelligentes », explique Michael Cotoia, directeur général de TechTarget. « Pour nous, cette reconnaissance reflète les résultats significatifs que nos clients constatent lorsqu’ils exploitent la capacité unique de TechTarget à fournir des données d’intention et des solutions d’engagement marketing et commercial particulièrement innovante.

Selon The Marketing And Sales Data Providers For B2B Landscape, Q4 2023 : « Les leaders attendent beaucoup plus de leur fournisseur de données que la livraison de simple listes de contacts. » Ils espèrent en priorité :

  • Construire et améliorer la base des données sur leur marché cible […]
  • Améliorer la définition de leur territoire et les profils des clients idéaux… [et]
  • Accroître l’efficacité et l’efficience des interactions entre marketing et forces de vente

En utilisant les données d’intention uniques produites par TechTarget et disponibles à travers sa plateforme propriétaire Priority EngineTM, les équipes marketing et commerciales peuvent avoir un accès direct à des audiences de grande valeur sur leur marché cible. Il s’agit d’obtenir une population unique composée d’équipes d’acheteurs IT en entreprise recherchant activement des solutions d’achat sur les plus de 140 sites d’information à forte valeur – LeMagIT sur le marché français – édités par TechTarget. L’accès à ces données permet aux marketeurs IT de découvrir et de comprendre d’importants volumes de demande – au niveau individuel – dont ils n’avaient pas de connaissance approfondie auparavant. Les informations exploitables disponibles sur la plateforme, combinées à la vaste gamme de services marketing de TechTarget, permettent aux clients d’engager efficacement les bons acheteurs dans un contexte plus naturel et plus pertinent pour l’achat.

Le fait d’être nommé parmi les fournisseurs « notables » de l’étude Forrester Marketing And Sales Data Providers For B2B Landscape est la dernière reconnaissance du secteur concernant la proposition de Datamarketing de TechTarget. La société a également été récemment nommée leader dans The Forrester Wave™ : B2B Intent Data Providers, Q2 2023 et, en juin, sa plateforme d’intention Priority Engine a également remporté deux prix CODiE 2023 de la SIIA (association américaine des médias spécialisés) pour la meilleure solution d’intelligence commerciale et marketing et la meilleure solution marketing.

Pour plus d’informations sur Priority Engine et les données d’intention exclusives de TechTarget, visitez le site :