Livre blanc : Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée (partie 2)

David Castaneira

Country Manager France

Parce que la demand gen est toujours au cœur de vos stratégie marketing et que le développement des canaux et possibilité de ciblage sont en constante évolution nous avons, chez TechTarget, décidé d’éditer une série de livres blancs au format PDF, véritable Guide de l’utilisateur pour une Demand Gen avancée.

Tout au long de l’année, à travers une dizaine de documents thématiques nous essaierons de voir de manière pratique et détaillée de quelle manière les choses évoluent et comment pour autant les principes fondamentaux demeurent les mêmes.

En effet, si l’enjeu clé pour le marketing reste la compréhension de l’acheteur et surtout de ses besoins il est primordial de construire des offres convaincantes afin d’attirer les plus distraits d’entre eux et de se différencier de la concurrence.
Le marketing de contenu ne suffira pas pour maximiser les opportunités de revenus. Par conséquent, votre stratégie de communication doit être travaillée et affinée tout au long du processus d’achat.

Les nouvelles technologies donnent l’illusion que le travail du marketing est devenu plus facile. Et pourtant, ces mêmes avancées peuvent rendre notre travail encore plus difficile et augmenter les risques d’éparpillement.

Au travers de cette série d’Ebook, nous souhaitons vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie Demand Gen efficace et adaptable.

Dans une première partie, nous vous avons évoqué l’ensemble des étapes vous permettant d’identifier et de construire votre profil client idéal. La première marche vers une stratégie de Demand Gen durablement efficace.

Il est désormais temps de cartographier le parcours de l’acheteur. Aujourd’hui, la disponibilité et l’abondance de l’information, ne permettent pas de contrôler la façon dont les acheteurs évaluent et sélectionnent précisément les solutions ou les produits. Ceci dit vous devriez avoir beaucoup plus d’influence sur la façon dont vos équipes commerciales engagent les acheteurs au cours de leur parcours. Ce sera l’objet de cette deuxième partie téléchargeable dès à présent !

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur ces sujets !

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